Au coeur de Psyché

Une page consacrée aux produits que la Nature nous offre pour garder une bonne santé physique et mentale.

LE GINGEMBRE

    Le gingembre, un stimulant pour le cerveau

Nous le savons tous, sans une alimentation équilibrée, notre organisme ne peut bien fonctionner. Mais plus encore, si notre cerveau est mal entretenu, rien ne fonctionnera. Voyons de plus près les bienfaits du gingembre pour notre cerveau.

Le cerveau est l’organe qui commande notre corps, il est considéré comme le moteur de toutes les activités humaines, a besoin d’un entretien courant et bien dosé. Ceci en vue de préserver son bon fonctionnement. Pour cela, il existe plusieurs moyens, mais il semble que les méthodes à base de produits naturels sont plus efficaces. Parlons d’abord des bienfaits du gingembre pour le fonctionnement cérébral. En effet, il faut dire que le gingembre est un bon stimulant du cerveau, en ce sens qu’il peut se substituer au café ou au thé pour les inconditionnels de ces types de boisson. A vrai dire, le gingembre n’est pas classé dans ce qu’on appelle les « excitants », mais il faut reconnaître ses effets plus marqués par rapport à ceux du café ou encore ceux du thé.

A ce titre, le gingembre peut être consommé de deux façons. La première est la consommation sous forme de tisane. Pour ce faire, on peut employer la poudre ou les petits morceaux de racine fraîche. Avec le gingembre en poudre et l’ajout d’eau bouillante peut faire l’affaire. Sinon, vous pouvez râpée la racine de gingembre, disposer une cuillère à café de gingembre râpée dans une theillère, un demi litre d’eau bouillante, laisser infuser pendant dix minutes.

Encore faut il préciser que pour un meilleur résultat, mieux vaut croquer ou sucer directement les lamelles de gingembre. Ainsi, si vous êtes en face d’une situation nécessitant une activité cérébrale plus accentuée, n’hésitez pas à mettre dans votre poche quelques morceaux de racine de gingembre. Ils vont vous aider à avoir l’esprit plus clair, plus productif et donc plus performant.

A part son effet aphrodisiaque, le gingembre peut contribuer à l’amélioration de notre humeur. Il faut savoir que lorsque l’on est de bonne humeur, le fonctionnement du cerveau est également meilleur. Par ailleurs, sa consommation stimule la circulation sanguine. Ce qui revient à dire que le gingembre favorise l’apport du sang vers le cerveau.

http://www.leuromag.com/Du-gingembre-pour-l-entretien-de-notre-cerveau_a220.html

 —————————————————————————————–

MAGNESIUM REVIENT NOUS !

Ce que je constate c’est qu’il y a un tas de gens qui sont bordeline, ca pete un plomb pour un oui, pour un non, on les croit fou et bon pour l’HP.
Mais sans être bordeline, il y a aussi tous ces gens qui ont l’aire de vrais légumes et qui n’ont pas la patate.

Pourquoi ? pensons a tous les facteurs de notre société. Nous sommes tous plus ou moins sensibles ou réceptifs à tous ces éléments perturbateurs et on finit avec des troubles de la personnalité, plus fréquemment, qui nous tue à petit feu et on se demande si on est normal…
Stress, pollution, vite vite toujours plus vite, des attentes, des exigences, de la pression, soit le meilleur, soit la plus belle, le plus beau ect… sans parler de notre nourriture ( au passage celui qui contrôle la nourriture contrôle le monde)

Il est ultra méga important de savoir ce que les industriels agro-alimentaire ont décidé pour notre santé.

Parlons du raffinage: Les Aliments essentiel pour le corps et notre santé comme sucre, sel, céréales, huiles végétales.

Plus on raffine plus on fait des économies, plus les agro s’en font plein les poches, plus on ils enlèvent les propriétés nutrives de ces aliments
ce qui fait que ! y’a plus de magnesium nul part.
Le magnesium c’est ce qui permet au calcium de se fixers sur les os et d’éviter l’ostéoropose.
Et oui, le buisness du lait est énorme (leur nouvelle lobbie ? mangez 3 produits laitiers par jours !! qu’ils disent !)

Bref le magnésium c’est vital et surtout c’est tres bon pour le corps et l’esprit, ca a des propriété calmante, destressant, on la peche, on se leve bien le matin et c’est exellent pour l’acné.
Sans oublier de préciser que le magnésium nous rend beaucoup moins irritable, moins sur la défensive et plus souple. On prend mieux les choses telles qu’elles sont, on est moins énervé et moins colérique. Ca permet d’y voir plus claire et ne pas se laisser deborder par nos émotions.

c’est l’essentiel du magnésium . Oublions l’idée qu’il y en est encore dans le chocolat, la aussi on raffine sans scrupule.

THE conseil:

Prenez du chlorure de magnésium, 1€20 en moyenne le sachet de 20g en pharmacie.

Que demande le peuple?

A bon entendeur

peace


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 26 articles | blog Gratuit | Abus?