Au coeur de Psyché

Comment perdre pied? Pourquoi avoir peur d’affronter la réalité ?

Nous n’avons rien à gagner à se perdre dans nos illusions … Les soucis nous poussent parfois à rêver, à imaginer une situation meilleure, une vie meilleure ou encore être quelqu’un de meilleur. Alors on rêve et on idéalise, on se projette dans un futur plausible ou souvent impossible et on oublie d’être dans le présent. Comment vivre le présent si on se projette sans cesse dans le futur ? On ne peut pas régler les soucis du présent si l’on est toujours dans le futur. Ce n’est pas compatible.

Si un problème nous sollicite, on ne doit pas le snober mais lui porter toute notre attention pour le régler. Et ce n’est pas encore en imaginant le problème  résolu que l’on a les solutions. Avec des SI, on mettrait l’Univers dans une boite d’allumettes. Tout ce passe dans l’instant, ici et maintenant. Les conséquences seront toujours là, que l’on soit dans le futur ou dans le présent, et même dans le passé. Dans le moment présent, un pas en entraîne un autre mais si le pas ne se fait donc pas, on reste là où on est et on n’avance pas, pertinent non !?

Voilà, il est temps pour moi de faire une parenthèse sur mes idéaux, mes rêveries, mes utopies, mes illusions… j’ai l’imagination qui déborde, il n’y a plus a rien à en tirer ! Et puis je me fais plus de mal que de bien, à quoi bon contourner mes problèmes si c’est pour qu’ils s’accumulent!!

Chaque chose en son temps ;)

décembre 7th, 2011 at 7:06

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 26 articles | blog Gratuit | Abus?